Piscine : les avantages du traitement au sel

L’entretien de votre piscine est indispensable pour conserver votre santé. Vous pouvez choisir le traitement au sel pour piscine. Cette méthode s’appelle aussi une électrolyse au sel. Celle-ci comporte quelques avantages non négligeables.

Comment s’effectue le traitement au sel ?

L’électrolyse au sel est une méthode qui consiste à désinfecter un bassin de natation. Beaucoup de propriétaires d’une piscine perdent l’habitude d’utiliser un chlore chimique lorsqu’ils veulent l’assainir. Le chlore naturel est très fiable pour exterminer les champignons  et désinfecter la piscine. Dorénavant, ils optent pour le traitement au sel par cette raison que ce procédé a de l’efficacité. Pour traiter une piscine au sel, vous devez utiliser un électrolyseur. Ce dernier est un dispositif permettant d’effectuer une décomposition chimique par courant électrique de basse tension. Cet appareil se compose d’une électrode en titane. Celle-ci sert à capter le chlorure de sodium dans le but de le décomposer pour le transformer en chlore naturel. Cette transformation a pour objet de détruire les microbes unicellulaires, les parasites et les végétaux vivants dans la piscine.

Pourquoi choisir le traitement au sel pour la piscine ?

L’avantage de l’électrolyse au sel réside dans le fait que le chlore naturel est écologique. Cette méthode respecte l’environnement. Cela signifie que l’eau du bassin de natation traitée au sel est complètement hygiénique. Elle ne risque pas d’irriter votre peau. Le chlore naturel est inodore et il n’est pas susceptible de provoquer une allergie. Avec ce procédé, il devient très facile d’entretenir votre piscine. L’électrolyseur constitue un dispositif simple à utiliser. Il permet un traitement automatique. Cet appareil est très économique en ajoutant qu’il peut s’adapter à tous les bassins.

Comment traiter votre piscine au sel ?

Pour installer votre électrolyseur, vous devez faire appel à un pisciniste expérimenté. En général, ce dispositif se place dans le local technique. Il est pourvu d’un détecteur de débit servant à le déclencher afin que les électrodes en titane puissent libérer un courant de basse tension. Pour utiliser correctement votre électrolyseur, il s’agit de verser 4 à 5 grammes de sel par litre d’eau dans votre piscine. Mais, vous devez prendre en compte son volume d’eau. Il est nécessaire d’ajouter une quantité de chlorure de sodium suffisante pour optimiser la quantité de chlore naturel produite par l’électrolyseur. Puis, vous n’avez qu’à examiner le taux de chlorure et de sodium environ deux fois par an. Aussi, vous avez besoin d’entretenir les électrodes de votre appareil pour augmenter sa conductivité électrique. Un nettoyage régulier permet de les rendre durables et résistants à l’usure.

Qu’est ce qu’une piscine biologique ou piscine naturelle ?
Installer un chauffage solaire écologique pour piscine