Achat de fenêtres en PVC : quels budget prévoir ?

Fenêtres en PVC

Lorsque vous souhaitez modifier une ou plusieurs fenêtres, le problème de coût apparaît presque immédiatement. En fonction du matériau et de la qualité, la facture deviendra plus ou moins importante, sans oublier le prix de la main-d’œuvre. Cette dépense liée à la main-d’œuvre sera basée sur le professionnalisme des prestataires et le type d’installation. Pour une fenetre pvc, combien coûte la rénovation ? Découvrez tous les prix des cadres en PVC que vous devez savoir !

Prix d’un ​​cadre en PVC : quel est le prix moyen ?

Comme pour toute structure de menuiserie, la mise en œuvre d’un cadre personnalisé peut augmenter considérablement le budget. Sur la base des chiffres communiqués et des recherches menées, le budget a augmenté de 20 % à 45 % par rapport au prix des tailles de fenêtres standard.

Vous avez besoin de changer de cadre et souhaitez connaître le prix ? Pour en savoir davantage, le prix moyen des fenêtres pvc varie selon leur taille. Pour les châssis en PVC de petite taille, le prix varie entre 80 euros et 120 euros. Pour les grandes tailles, cela prix varie de 300 euros à 330 euros. Ces prix sont bien entendu mentionnés à titre indicatif car, comme évoqué précédemment, lors du choix d’une fenêtre, de nombreux critères entreront en jeu et affecteront le prix.

Même si le budget des fenêtres est généralement important, résistez à l’envie d’acheter des fenêtres bon marché. Elles sont généralement de mauvaise qualité et ne seront donc pas rentables à long terme. N’oubliez pas que les fenêtres représentent un investissement énorme et auront un impact significatif sur toute votre maison. Elles caractériseront la beauté de votre foyer, sa consommation énergétique globale, voire sa durée de vie (dégradation précoce des espaces intérieurs, notamment en fonction de l’étanchéité ou de l’isolation). En plus du type de fenêtre, le prix de pose de la charpente en PVC peut également varier selon l’artisan ou l’entreprise responsable.

Prix ​​d’installation d’une fenêtre en PVC

Vous pouvez installer la fenêtre vous-même : pour en savoir davantage, vous devrez acheter l’équipement nécessaire, et surtout, vous devez avoir les compétences requises pour atteindre ces objectifs. C’est une tout autre affaire, car même si vous souhaitez le faire pour économiser de l’argent, la tâche est complexe et les risques encourus sont bien réels. Il est ainsi fortement recommandé de faire appel à un artisan certifié et compétent.

Le prix d’installation du cadre en PVC peut varier d’un installateur à un autre, selon le type de fenêtre (par exemple, plus la fenêtre est grande, plus il faudra du temps pour l’installer, donc le prix sera plus élevé.). Il est difficile de donner un prix précis pour ce type de service, mais il commence à 100 euros, en fonction de l’entrepreneur choisi et de la difficulté du chantier. Le coût d’installation des puits de lumière dépasse les 200 euros.

 Pourquoi choisir une fenêtre en PVC ?

Les cadres en PVC en plastique blanc opaque occupent aujourd’hui plus de 60 % du marché ! Ils ont l’avantage d’être modernes et faciles à entretenir, mais leur avantage réside également dans la conception. En fait, les cadres en PVC sont les plus faciles à intégrer dans les structures existantes. Peu de travaux sont nécessaires avant l’installation, car le cadre en PVC peut même être fixé à l’ancien cadre de la fenêtre en bois ! De plus, comme le cadre en PVC peut assurer le meilleur effet d’isolation thermique, il peut économiser de l’énergie, de sorte que ses performances sont accrocheuses et l’amènent dans le domaine écologique. Enfin, sachez que le PVC est très résistant à l’eau et au sel. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’il soit souvent utilisé en bord de mer.

Changer la serrure d’une porte blindée
5 questions à se poser avant de changer ses fenêtres