Quelle porte d’entrée pour votre maison ?

Porte d'entrée sur mesure
La porte d’entrée est un élément indissociable de l’identité de la maison. Elle doit donc correspondre au style décoratif du reste du logement et répondre, en même temps, à des critères ergonomiques sachant qu’il s’agit de la façade de votre demeure, ce que les visiteurs voient en premier en se rendant chez vous. Dans cet article, nous vous présentons 3 critères essentiels pour faire le bon choix.

Critère 1 : l’installation

Qu’il s’agisse d’une porte fabriquée selon les normes standards ou d’une porte d’entrée sur mesure, l’installation est un élément déterminant pour faciliter l’utilisation. Il est clair que les passages ne sont pas rares. Cela signifie que vous si vous avez du mal à ouvrir et fermer cette porte, vous pouvez conclure que celle-ci n’est pas de bonne qualité et que la pose n’a pas été réalisée conformément aux règles mises en vigueur. Pour cela, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel. Vos connaissances en bricolage ne vous garantissent pas une installation en bonne et due forme. Les choses se compliquent davantage lorsque la porte présente des particularités au niveau de la forme, des matériaux et des éléments de finition. Les experts sont unanimes sur l’importance de la pose et y voient 50 % de la qualité de la porte. Une bonne installation vous garantit d’ailleurs une isolation optimale et un bon niveau d’étanchéité à l’eau et à l’air.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur fermetures-dns.fr.

Critère 2 : le ou les matériaux

À chaque matériau ses avantages et ses inconvénients, sachant qu’ils répondent tous aux exigences de sécurité, d’isolation et de confort. Commençons par le PVC : cette matière se distingue par son excellent rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Une porte fabriquée dans ce matériau ressemble beaucoup à une porte d’entrée aluminium à un tarif plus abordable. De plus, le PVC est très facile à entretenir même si les chances de voir de la saleté s’y accumuler sont minimes. Voilà pourquoi on retrouve ce type de portes aussi bien dans les milieux marins et citadins que ruraux. Par ailleurs, la porte d’entrée aluminium doubs est disponible dans différents coloris et présente un rendu esthétique irréprochable. De plus, elle se prête au mélange des matériaux. Pour un style plus contemporain, vous pouvez demander à votre artisan de vous fabriquer une porte avec une face intérieure en bois : le résultat est à la fois stylé et épuré. Vous avez également l’acier qui demeure très prisé pour ses performances techniques. En effet, comme vous pouvez le prédire, le métal est une matière résistante permettant de concevoir des portes hautement sécurisées.

Critère 3 : l’isolation thermique

Le degré d’isolation thermique de votre porte dépend bien évidemment du matériau, mais il vous est également possible de la renforcer à l’aide de techniques précises à commencer par un double vitrage si la configuration de la porte s’y prête. Si vous avez opté pour la solution sur-mesure, sachez qu’il est possible d’isoler les portes d’entrée alu en leur choisissant une épaisseur plus grande. Cet élément a une influence directe sur l’indice d’isolation reconnue avec une valeur Ud. Notez que si l’Ud de votre porte d’entrée a un indice d’isolation compris entre 0.9 et 1.7, vous obtenez un niveau de confort optimal thermique dans votre logement.


Quels sont les avantages des menuiseries en aluminium ?
Pose et fabrication de moustiquaires coulissantes en Wallonie