Pourquoi opter pour un escalier sur mesure ?

Escalier

L’escalier est souvent négligé alors qu’il s’agit d’un des éléments les plus utilisés dans un logement. Il est nécessaire de déterminer son emplacement pendant la conception du plan de construction. Dans le cas contraire, l’escalier risque de ne pas respecter les normes et les risques de chute seront élevés. C’est aussi un bel objet de décoration lorsqu’il est bien choisi. Un escalier sur mesure offre de nombreux avantages.

Gagner le maximum d’espace

Il existe plusieurs modèles d’escaliers, mais les escaliers sur mesure s’adaptent à la place disponible. Vous pouvez demander l’élaboration de votre escalier en Belgique. Le plus ancien modèle est l’escalier droit. Toutefois, il est moins pratique si vous ne disposez pas d’assez d’espace chez vous. Cet escalier occupe beaucoup de places. Afin de gagner en longueur ou en largeur, un escalier quart tournant est recommandé. Il permet d’économiser de l’espace et il est plus esthétique. Si vous voulez gagner encore plus d’espace, vous pouvez opter pour un escalier demi-tournant ou deux-quart tournant. Ce type d’escalier peut être installé dans un coin sans difficulté. Les tournants se répartissent au niveau de la montée des marches. Pour garder la largeur sur chaque marche, vous pouvez placer des paliers. La meilleure manière d’économiser le plus de place possible est de choisir l’escalier en colimaçon, également nommé hélicoïdal. L’avantage de cet escalier sur mesure est sa facilité d’installation. En revanche, une des extrémités est restreinte puisque c’est autour d’une colonne centrale que les marchés se disposent. Ce qui le rend moins pratique que les autres types d’escaliers même s’il est intéressant pour un intérieur étroit. Le transport des objets encombrant est compliqué sur un escalier hélicoïdal. Commandez votre escalier en Belgique dès à présent.

Avoir des escaliers tendance

Vous avez un large choix, mais il est nécessaire d’opter pour celui qui convient à votre intérieur. Certains types d’escaliers iront parfaitement à votre décor si d’autres risquent de nuire à tout le reste de la déco. Pour une impression de légèreté, les escaliers suspendus sont recommandés. Il est tendance, épuré et très moderne. Si vous avez une grande maison moderne, ce type d’escalier vous est recommandé. Vous pouvez en faire réparer un auprès d’un fabricant d’escalier en Belgique. L’escalier suspendu se fixe au mur grâce à un système invisible. En réalité, il se compose de marches auto portées. Le petit plus avec ce type d’escalier, c’est qu’il laisse passer la lumière parce qu’il ne contient pas de contremarches. L’escalier suspendu est très résistant. Même s’il paraît fragile, il peut supporter n’importe quelle charge. L’impression aérienne distingue le design de l’escalier suspendu des autres modèles. Si vous ne parvenez pas à choisir entre un escalier suspendu et un escalier classique, vous pouvez opter pour un escalier à limon central. C’est sur un limon que les marches sont en limon. Si vous n’avez pas assez de place chez vous, vous pouvez choisir l’escalier à pas japonais. Votre intérieur est authentique grâce aux marches asymétriques. Certains escaliers ne sont pas utilisés fréquemment. Il s’agit de l’accès aux combles ou au grenier. L’escalier escamotable est conseillé puisque vous avez la possibilité de les replier quand vous n’en avez pas besoin.

La possibilité de choisir la matière de fabrication

Un autre avantage d’un escalier sur mesure est la possibilité de faire une sélection du matériau. Vous pouvez en faire la demande auprès du fabricant d’escalier en Belgique. Il existe différentes sortes de matières de fabrication. Le choix du matériau est aussi important que le choix du modèle. Pour la matière, vous devez vous demander si vous avez du temps pour leur entretien ou non. La matière la plus sollicitée est le bois. Il s’adapte à n’importe quel intérieur. Il absorbe facilement les bruits et il s’adapte à tous les budgets. Tout dépend du type de bois : frêne, hêtre, chêne, etc. Un escalier en béton est très résistant et facile à nettoyer. Vous pouvez l’habiller de plusieurs façons : moquette, bois, carrelage, etc. Le métal est un autre matériau solide. Il peut allier d’autres matériaux dans la mesure où il est personnalisable. En acier, en aluminium ou en inox, les escaliers métalliques ont un design original. Il y a aussi des escaliers en verre.

L’escalier sur mesure est sécurisé

Un autre atout de l’escalier sur mesure est le fait qu’il soit sécurisé. Il s’adapte à votre intérieur. Si vous envisagez d’avoir des enfants plus tard, un escalier suspendu est dangereux parce que les risques de chute sont élevés. Vous vous posez plusieurs questions avant de commander votre escalier à la différence d’un escalier préfabriqué. Vous mettez en valeur votre intérieur parce que vous adaptez l’escalier à l’atmosphère et au style de votre intérieur. En choisissant le modèle et le matériau, vous prenez en compte la sécurité des usagers. Il ne faut pas oublier de poncer les escaliers extérieurs. En effet, ils deviennent glissants lorsqu’ils sont humides. Ils sont exposés à toutes sortes d’intempéries.

Trouver un artisan vitrier à Bruxelles
Profiter d’un large choix de poignées de portes en ligne