Isoler les coffres de ses volets roulants

Volets roulants

Il arrive généralement que votre habitat soit situé dans une zone très chaude, très froide ou très bruyante, et qu’il soit crucial de renforcer l’isolation thermique et phonique du caisson volet roulant. Grâce à cela, vous profiterez d’un meilleur confort et ne serez pas perturbé par le monde extérieur.

Il convient de rappeler que le caisson est un lieu de déperdition thermique et que la différence entre un caisson mal isolé et un caisson bien isolé se mesure par les rendements de chauffage pouvant atteindre les 19 %. Voici donc d’autres avantages à isoler le coffre de vos volets roulants.

L’isolation caisson de volet permet une régulation de la température

Un coffre volet roulant bien isolé peut empêcher jusqu’à 20 % de la chaleur de s’échapper de votre habitat et environ 10 % de l’air froid d’entrer. Cela améliore l’aspect pratique d’un volet roulant bien isolé. Cela vous permet aussi de profiter du maintien de conditions appropriées pour les occupants et du stockage de produits spécifiques.

Les coffres isolés peuvent diminuer de façon considérable la nécessité d’utiliser des systèmes de chauffage et de refroidissement dans votre habitat. En réalité, l’incorporation de coffres isolés peut contribuer de façon significative à la baisse des dépenses de la facture énergétique, et donc à la viabilité financière.

De plus, pour la majorité des coffres de moyenne gamme ou de qualité moyenne, le mécanisme d’isolation qui y est mis en place est le minimum pour être à même de diminuer les prix de conception. C’est ce qui pousse les propriétaires à réévaluer le niveau d’isolation de leur coffre. Vous en saurez plus en vous rendant sur www.coferming.fr.

Une baisse des bruits, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur

Plusieurs propriétaires font le choix des menuiseries extérieures isolées en lieu et place de volets roulants normaux. Dans un quartier bruyant, les interférences sonores peuvent être à l’origine de beaucoup de problèmes. En isolant vos volets roulants, à travers notamment l’isolation de coffre volet roulant, vous pourrez diminuer le niveau de bruit dans votre habitat d’environ 20 % en moyenne.

La mise en œuvre d’une solution pareille peut également améliorer l’esthétique de votre habitat. Cela est dû au fait qu’un coffre de volet ne doit jamais être visible, qu’il soit recouvert par un revêtement dont la couleur est identique à celle de la façade ou qu’il soit camouflé par les tringles à rideaux dans l’optique d’être difficilement visible.

Cependant, d’autres soucis peuvent aussi faire leur apparition si le coffre de votre volet roulant est mal isolé. On cite notamment la présence d’humidité dans le coffre, la présence de squelettes d’insectes et la présence de poussières.

Aide à filtrer la lumière

Dans certains habitats, les interférences lumineuses peuvent être à l’origine de problèmes, notamment dans les résidences dont les pièces de vie ont de grandes portes et fenêtres.

D’autre part, les portes et les volets isolés s’abaissent en général et couvrent toutes les portes et les fenêtres, et parviennent donc à empêcher toute la lumière de pénétrer. Il s’avère par conséquent important de faire usage de méthodes d’isolation de caisson volet roulant plus rassurantes et plus efficaces.

Il convient toutefois de rappeler qu’il existe divers types de coffre : le coffre menuisé, le demi-linteau, le bloc-baie, le caisson intégré au mur, etc. Il est de ce fait conseillé de faire appel à un professionnel du domaine, afin de profiter d’une isolation adaptée au type de coffre dont vous disposez.


Avantages des portes d’entrée en PVC
Entre l’aluminium et le pvc : que choisir pour votre maison ?