Isolation thermique de maison neuve : choisir un professionnel en ligne

Isolation thermique de maison
Une maison neuve se doit d’être bien isolée. Elle doit répondre à la norme RT 2012. Cette dernière limite la consommation énergétique d’une habitation neuve à 50 kWh par m2 chaque année. Cette réglementation thermique prévoit aussi d’imposer le principe d’énergie positive pour toute nouvelle construction. Ceci signifie que la maison doit produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme. En étant bien isolée, votre maison sera moins énergivore. Ce qui allègera de manière importante vos factures énergétiques.

Faire isoler vos combles en choisissant un professionnel en ligne

Le toit est la première source de déperdition thermique d’une habitation. C’est 30 % de la chaleur produite par votre habitation qui s’y échappe. L’isolation des combles est ainsi primordiale. À cet effet, il existe diverses solutions. Un professionnel saura vous conseiller sur la meilleure technique à adopter pour une isolation maison neuve performante. Il utilisera des rouleaux isolants pour les combles aménageables et pour les combles perdus, il pourra effectuer une isolation par soufflage.

Comme il existe différents isolants sur le marché, un professionnel saura également vous orienter vers le meilleur choix à faire. La laine de verre reste l’isolant le plus utilisé en France. Plus de 7 maisons sur 10 dans le pays en sont équipées. Mais, il est possible aussi d’opter pour la ouate de cellulose, la laine de mouton, la laine de bois, le chanvre, la laine de roche, le polystyrène expansé… Pour trouver en ligne un professionnel qui peut prendre en charge vos travaux d’isolation des combles maison neuve, visitez le site www.hellio.com.

L’isolation thermique des murs de votre maison neuve

Après le toit, les murs peuvent laisser échapper 20 % de la chaleur produite par votre système de chauffage. En réalisant des travaux d’isolation thermique maison neuve de vos murs, vous allez pouvoir réaliser de belles économies d’énergie en hiver. Et, en été, votre maison restera confortable et fraîche.

À cet effet, vous avez deux options : réaliser une isolation extérieure ou faire les travaux en intérieur. La première technique est la plus recommandée. En effet, elle est plus efficace et améliore l’étanchéité de vos façades. Par ailleurs, en réalisant les travaux à l’extérieur, vous ne perdrez pas en surface habitable.

L’isolation des fenêtres pour améliorer le confort thermique de votre maison neuve

Pour bien isoler une maison neuve, les fenêtres ne doivent pas être oubliées. En effet, elles sont responsables de 10 à 15 % de la perte de chaleur d’une habitation. Pour améliorer leur performance thermique, il existe plusieurs possibilités. La solution la plus efficace est d’installer un vitrage triple, ou au moins double. Pour avoir une idée de la performance des vitrages, référez-vous à leur coefficient Ug. Plus celui-ci est faible, plus le vitrage est performant.

Si les fenêtres de votre maison neuve sont déjà installées et vous ne pouvez plus les remplacer, avec du calfeutrage, vous pouvez empêcher l’air froid de s’y infiltrer. Une petite recherche sur la toile vous permet de trouver de nombreux professionnels qui peuvent intervenir chez vous pour réaliser ces travaux.


Les accessoires pratiques pour équiper votre jardin
Trouver son expert en isolation des combles en ligne