Fenêtre en Aluminium : quels avantages ?

Fenêtre en Aluminium

Présentant de nombreux avantages, la fenêtre en aluminium est de plus en plus prisée dans les habitations individuelles. En plus d’être écologique, ce matériau est facile à entretenir. Ce type d’ouverture est adapté à quasiment tous les styles de décoration d’habitat. Un modèle doté de système de rupture thermique pourvoit une meilleure isolation.

Une ouverture soucieuse de l’environnement et facile à entretenir

Palliant la destruction de l’environnement et s’associant au développement durable, les fenêtres aluminium figurent parmi les produits les plus écologiques du marché. Recyclables à 99 %, elles limitent l’accumulation de déchets et l’empreinte carbone émise dans l’atmosphère. Équiper sa maison d’une fenêtre en alu est un acte citoyen et écoresponsable. Cette démarche est une œuvre de bienveillance pour l’environnement.

Avec le bois et le PVC, l’aluminium fait partie des matériaux les plus appréciés pour les portes et fenêtres d’habitation. Cela s’explique sans doute par les différents atouts du matériau. Synonyme d’architecture moderne avec leur finition laquée, les fenêtres alu sont faciles à entretenir. Très résistantes, elles se rouillent difficilement.

Garantissant un meilleur éclairage de vos pièces à vivre, une fenetre aluminium privilégie la lumière naturelle en journée. Un modèle doté de fins montants procure plus de place au vitrage. Ce type d’ouverture se décline d’ailleurs en plusieurs formats et coloris, ce qui propose un panel de choix aux propriétaires. Ces derniers peuvent personnaliser les fenêtres à leur guise. Aucune obligation de taille n’est imposée par la loi.

Réalisée avec finesse, une fenetre alu s’allie à plusieurs styles de décoration d’intérieur, dont l’industriel, l’épuré, le contemporain et le scandinave. Avec ce type d’ouverture, tout choix est permis aux clients. Avant de commander leurs produits, ces derniers peuvent voir ce site pour plus d’infos.

Un matériau isolant et résistant

Outre la facilité d’entretien fenêtres alu, on note un avantage supplémentaire de cette matière : la bonne isolation. Dotée de système de rupture de pont thermique, une fenêtre évite efficacement le phénomène de condensation et de ruissellement d’eau. Ce mécanisme optimise le pouvoir isolant de l’ouverture. Cela est préconisé par la règlementation thermique en vigueur. Une fenêtre en aluminium gagne en performance énergétique. Isolant du chaud ou du froid selon le cas, elle limite les déperditions d’énergie. Étudié à plusieurs reprises, ce matériau pourvoit une meilleure qualité d’isolation acoustique. Cet aspect isolation fenêtre aluminium limite la pénétration des bruits provenant de l’extérieur et des salles voisines.

Durable, une fenêtre en aluminium a une durée de vie prolongée. Elle peut tenir pendant plusieurs dizaines d’années. Sa résistance surpasse différentes épreuves. Ce type d’installation a une bonne résistance à l’humidité et aux eaux de pluie. Il reste invulnérable aux rouilles. Les structures robustes sont idéales pour les grands formats. La fenêtre alu convient d’ailleurs à tous les types de vitrage, ce qui optimise davantage sa qualité isolante contre les sons.

Disponible en plusieurs gammes

Se déclinant en plusieurs gammes, fenêtre battante, ouverture coulissante ou baie vitrée, la fenêtre en aluminium répond aux attentes de tous les propriétaires. Le choix dépendra surtout du thème de décoration, du style d’architecture et des spécificités du logement. Pour le coloris, plusieurs options s’offrent aux clients allant des tons clairs aux teintes sombres. Facile à manier, l’aluminium permet un large panel de formes (rectangulaire, carrée, arrondie…). Une fenêtre alu s’adapte aussi bien à une maison ancienne qu’à une construction moderne. Elle est un bon choix pour les travaux de rénovation d’habitat sur de vieilles bâtisses. La grande disponibilité de couleurs et de gammes rend l’alu intégrable à tout type d’architecture. Côté prix, la fenêtre en aluminium affiche un meilleur rapport qualité-prix. Moins chère qu’une ouverture en bois, mais plus coûteuse qu’une déclinaison en PVC, elle est adaptée aux budgets moyens.

Avantages des portes d’entrée en PVC
Entre l’aluminium et le pvc : que choisir pour votre maison ?