Qu’est ce que la maison en kit ?

La maison en kit est l’exemple typique d’un style moderne de bâtiment. Vous pouvez très bien monter vous-même, si vous le voulez, votre maison à partir d’une maison en kit préfabriqué car elle est tellement facile à monter.

Maison en kit préfabriqué : une autre façon de construire une maison

Qu’est-ce qu’une maison en kit ou préfabriquée ? Tout d’abord, le mot « préfabriqué » désigne surtout des logements bâtis pour en échanger d’autres en construction, ou des bureaux de chantier temporaires. Alors, ce n’est pas surprenant si cette technique de construction n’ait pas été bien considérée avant. On peut monter une maison en seulement une journée. En réalité, quand il s’agit de maisons, elles étaient notamment fabriquées en série. Ce qui n’aide pas à leur intégration sur le marché adapté. Cependant, entre les vraies maisons en kit préfabriqué et ces constructions, il existe une grande barrière. Il y a dix ans de cela les constructeurs et les architectes ont donné un nouvel envol à cette technique. De telle façon qu’un nombre illimité de profils d’acheteurs peut bénéficier d’une construction en kit.

Le bois a une place importante dans une maison en kit

Si on peut fabriquer une maison en kit à partir du béton, avec ou sans autoconstruction, on peut aussi bien le faire avec du bois. Les constructeurs, qui ne sont pas les monteurs de la maison, sont par ailleurs plusieurs à proposer le bois. Il y a en effet deux types de constructions préfabriquées avec cet élément. D’un côté, il y a les grands panneaux élaborés en usine, que la société montera elle-même droit sur le chantier. De l’autre côté, l’ossature bois en kit monté en autoconstruction ou à l’aide d’un constructeur de l’extérieur. Pour ce qui est du béton, il s’agit de constructions modulaires. Elles donnent la possibilité de fabriquer sur mesure et également de personnaliser sa maison au cours des années.

Les avantages des maisons en kit

Les maisons en kit préfabriqué ont d’ores et déjà le vent en poupe. Tandis que le préfabriqué ne faisait pas profit auparavant, le succès des maisons en kit, particulièrement de l’autoconstruction, a transformé la démarche. Cependant, il ne s’agit plus de maisons toutes pareilles mais de vraies constructions personnalisées et durables. Néanmoins, le préfabriqué n’est pas une règle restreinte. Il est donc possible de combiner une construction traditionnelle au préfabriqué, comme des fondations, une construction basse en béton avec une ossature bois. Effectivement, grâce à la maison en kit préfabriqué, tout devient possible. En supplément, les constructeurs prennent en considération le fait que les maisons en kit réduisent les problèmes de chantier étant donné que la majorité des constructions est réalisée en usine.

A qui s’adresser pour faire construire une maison contemporaine ?
Le concept de la maison évolutive