Piscine : les solutions pour la couvrir

La piscine tend à devenir un bien de consommation de plus en plus usuel dans les foyers. Chaque nouvelle construction intègre généralement le fameux plan d’eau destiné à la détente et au prélassement des propriétaires. Cependant, certaines conditions doivent être prises en compte, notamment le fait de couvrir une piscine. Entre autres raisons de confort, de salubrité et aussi de sécurité, l’esthétique et la pratique interviennent également dans les propositions de solution. En effet, les spécialistes ont conçu plusieurs options en la matière. Vous avez juste à choisir celui qui vous convient, conformément à vos envies, à vos besoins, et surtout à votre budget.

La manière simple et pratique

Le fait de couvrir la piscine révèle une attention particulière portée sur la préservation du bien et de l’homme. En effet, une piscine couverte assure la conservation de l’eau à une bonne température et protège celle-ci des impuretés qui peuvent y tomber. En outre, elle permet d’éviter les noyades en cas de chute accidentelle. La manière la plus simple de couvrir une piscine reste l’utilisation de la bâche. Selon votre budget, vous pouvez en trouver de toutes les sortes, avec parfois des propriétés thermiques intéressantes. En guise d’exemple, une bâche à bulle permet de réchauffer l’eau grâce à sa texture faisant office de loupe sous l’effet des rayons de soleil.

La technique à votre service

Si le travail manuel ne vous réussit pas, vous pouvez opter pour des systèmes de couverture beaucoup plus élaborés. Vous pouvez installer un volet roulant motorisé. Il fonctionne sur des rails, et il vous suffit de presser sur un bouton pour le dérouler ou l’enrouler. Autre possibilité pour couvrir une piscine, le volet immergé qui se place cette fois-ci dans une fosse aménagée dans la piscine, sous l’eau. Son principal avantage réside dans sa discrétion, puisqu’on ne la voit pas lorsqu’elle est enroulée. En outre, elle peut s’alimenter par un raccordement au réseau électrique, ou à l’aide d’une batterie reliée à des capteurs solaires.

La possibilité du haut de gamme

Si vous voulez en mettre plein la vue et que le budget ne constitue pas un problème, alors vous pouvez aménager un abri haut. Cette solution pour couvrir une piscine représente la plus coûteuse, mais aussi la plus distinguée, puisqu’elle transforme l’endroit en une véritable serre, permettant une utilisation en toute période. En outre, si la surface dépasse les 20m², un permis de construire devient obligatoire.

Qu’est ce qu’une piscine biologique ou piscine naturelle ?
Piscine : les avantages du traitement au sel