Nos conseils pour bien choisir sa future pergola !

A mi-chemin entre la véranda et le store-banne, la pergola est une structure parfaitement adaptée pour la couverture de terrasse ou de coin de jardin. Elle offre un espace parfait pour profiter de la vue, se protéger des rayons du soleil et des légères intempéries. Idéal pour décorer un extérieur, mais aussi pour créer un nouvel espace de vie dédié à la détente et la convivialité.

Pourquoi installer une pergola ?

La pergola est une structure composée d’une toiture horizontale reposant sur des supports verticaux. Très décorative, elle peut être un prolongement extérieur de la maison adossée à une façade avec une baie vitrée ou un espace de vie conviviale dans le jardin quand elle est décorée avec une multitude de plantes aux nombreuses couleurs ou bien un espace détente pour offrir une place ombragée à côté de la piscine.

Choisir le bon matériau

Le choix du matériau de construction est un élément essentiel quand on souhaite installer une pergola, le matériau choisi dépend du style de la maison. Pour une maison traditionnelle ou ancienne, le bois est un bon choix, car il apporte une harmonie à l’ensemble, le bois est aussi un des matériaux les plus abordables, mais il nécessite un entretien tous les deux ans pour le protéger de l’humidité et des insectes. Le fer forgé s’adapte bien à une habitation classique et sa robustesse lui offre une bonne résistance au vent, mais nécessite un soin régulier afin de lutter contre la rouille. Choisir sa pergola alu est de plus en plus intéressant, la diversité des designs et la solidité du matériau en font un très bon choix. L’alu ne nécessite aucun soin particulier et à une grande durée de vie. Son seul inconvénient est son prix plus élevé que les autres matériaux

Les différents styles de pergola

Il existe différents types de pergola à choisir en fonction du style souhaité. La pergola adossée ou murale est fixée à un mur de la maison, la partie arrière est fixée à la façade et la partie avant tien sur deux poteaux. Grâce au mur qui la supporte, elle offre une bonne protection contre le vent et les intempéries. La pergola autoportée est une structure indépendante qui teint sur quatre poteaux. Elle peut être installée n’importe où, elle est très esthétique près de la maison, d’une piscine ou d’un jardin. La pergola démontable, est un modèle qui s’installe facilement et elle est communément utiliser pour une réception.

Portail en version coulissant : de nombreux avantages !
Comment clôturer une maison et lui donner du style en même temps ?