Le concept de la maison évolutive

Le but de l’habitation évolutive est de pouvoir ajouter de la valeur à votre logement selon le changement de situation familiale. Cela paraît facile et cependant, lorsqu’on suit les habitudes, on serait ébahi de savoir le nombre de mètre carré inutiles que vous payez sur une vie !

Le concept de l’habitation évolutive

Le principe de la maison évolutive est la capacité de pouvoir être développée selon l’avancement de votre projet et l’évolution de votre famille. Pensée à l’avenir, elle est construite sur un grand site constructible. Depuis l’implantation de la base du logement, les développements doivent être prévus comme des greniers, une surélévation ou des extensions et un développement par le garage ou par pièce.

L’atout d’une maison évolutive

S’adaptant à votre budget et à vos besoins, la maison évolutive peut être bâtie en divers matériaux comme acier, bois, béton, etc. Cette construction apporte plusieurs avantages dans le sens où elle permet d’abord de prévenir des agrandissements et des rénovations intégrales de la maison. C’est aussi une solution la plus avantageuse en ce sens qu’elle prévoit les travaux d’extension et les aménagements réseaux (eau, électricité, évacuations, etc.). Faire construire une maison intelligente est en outre rentable étant donné qu’elle constitue en outre un moyen optimal de gestion de son déploiement. Et enfin, elle est avantageuse dans le sens où elle le budget requis est abordable

Jeune couple, vous ne disposez pas obligatoirement d’un fonds nécessaire et une maison de taille modeste peut offrir une place suffisante pour y résider. En cas de gain inattendu d’argent améliorer votre maison, surtout si vous avez envisagé d’avoir des enfants d’ici quelques temps.

L’habitation évolutive se pense à l’avenir

La base de la maison intelligente sera donc bâtir en évitant son évolution globale, et ce, tant à l’échelle de l’implantation sur le sol, que de la disposition de votre habitation. La maison évolutive n’est pas une conception mais une façon de gérer son déploiement ; elle est susceptible d’être pensée pour toutes sortes de matériaux, même si la structure en bois est spécifiquement bien adaptée puisqu’une extension se fera de manière moins encombrante qu’avec de la maçonnerie conventionnelle. Alors, acheter une habitation évolutive est un acte essentiel et réfléchi. La majorité des couples doivent déloger si, le logement acquis, quelques années auparavant, ne correspond plus à l’état de la famille actuelle : retour au foyer des enfants majeur, agrandissement de la famille, création d’une entreprise chez soi, etc

A qui s’adresser pour faire construire une maison contemporaine ?
Qu’est ce que la maison en kit ?