Installer un portillon : pour une entrée facile et rapide

Portail ou portillon, quel que soit le nom que vous lui accordez, il reste bel et bien un des éléments clés garants de la sécurité d’une maison. Bien que ce rôle soit d’une grande importance, vous deviez également savoir qu’il tient également une place du côté de l’esthétique extérieur de votre cadre de vie. Aussi, il est indispensable de savoir le bon choix lors de son achat.

Un portillon : focus sur ses rôles et ses fonctionnalités

Acheter un portillon ne s’improvise pas et il peut devenir à un moment inattendu un sujet de réflexion. Il est tout à fait normal à ce titre que vous vous demandiez s’il est important d’avoir un portillon alu en plus de votre grand portail. Mais en juger l’insécurité et les divers faits de cambriolages dans les grandes villes, mieux vaut prévenir que guérir. Et même si vous êtes sûr qu’un portail motorisé vous assurera une véritable protection, il ne faut pas oublier dans le cas d’une coupure d’électricité que ce système ne peut fonctionner. C’est bien dans cette situation que l’installation d’un portillon devient une nouvelle alternative à la fois idéale et pratique.

Un portillon alu : les avantages de ce modèle par rapport aux autres

Il est indispensable de savoir qu’un portillon s’installe entre deux piliers ou poteaux. Très pratique, il est dans la plupart du temps installé à proximité du portail afin de guider correctement les visiteurs jusqu’à la porte d’entrée. Le plus grand atout d’un portillon en alu réside dans durabilité et qu’il ne rouille pas même au fil des années. Et même s’il reste assez onéreux parmi les modèles sur le marché, il demeure tout de même l’un des matériaux à privilégier. D’autant plus qu’il ne demande aucun entretien spécifique.

Un portillon en aluminium : pour une entrée rapide et facile

Bien que les modèles de portillon en bois soient les plus prisés sur le marché, il faut tout de même savoir que la tendance se tourne aujourd’hui vers les portillons alu. Dans ce sens, si son véritable rôle est de clôturer l’accès à une maison, il peut tout aussi bien servir d’accès simple et rapide pour un endroit réservé dans le jardin. Il n’est pas du tout difficile d’installer un portillon alu, si l’idée vous emballe. Il vous importe simplement de vous munir des outils indispensables comme une pelle, du béton, un tournevis, un niveau à bulle et une clé à pipe, et le tour sera joué.

Portail en version coulissant : de nombreux avantages !
Comment clôturer une maison et lui donner du style en même temps ?